27/08/2003

BLOG EN GREVE

BLOG EN GREVE JUSQU'AU 1er SEPTEMBRE ...

Explication pour les non informatitiens
Manifestation de ce 27 septembre à Bruxelles ici aussi
Musée des horeurs du brevet logiciel
Vote le 1er septembre à Strasbourg
Liens, doc et sources sur les brevets logiciels


Les brevets logiciels ne permettent plus à ce site de fonctionner
A cause de la directive validant les brevets logiciels qui va être votée le 1er Septembre au parlement européen, nous avons décidé de protester. S'il vous plait fermez votre site aussi!

Nous sommes des supporters de la demonstration réelle qui aura lieu à Bruxelles le Mercredi 27 Août. Soyez là!
...
Image No Patents

12:39 Écrit par jimich | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

J'ai peur J'ai peur pour nos stats...
Une grève du zèle ne serait-elle pas plus indiquée ;-)

Écrit par : Outsider | 27/08/2003

:( autre solution : veiller à ce que le Parlement européen, d'obédience très à droite pour l'instant, vire davatange à gauche en juin 2004 lors des prochaines élections. Les suffrages européens sont totalement délaissés par la population alors que, pour notre vie pratique et professionnelle, pas mal de décisions du parlement sont plus importantes que ce qui est décidé à l'échelon national. Quoi qu'il en soit, félicitations pour ton initiative de grève

Écrit par : Serge | 28/08/2003

oué cool... ... on va encore arriver à avoir d'un côté les USA avec de l'e-patent a-go-go, et d'un autre côté l'Europe, où l'e-patent ne sera pas d'application, où les développeurs seront libre de développer ce qu'ils veulent, mais pas de le vendre aux USA puisque là des patents seront déposées. L'importation de logiciels américains par-contre ne sera pas un problème...

Écrit par : Choc' | 28/08/2003

je préfère devoir payer des licences idiotes pour le marché américain, plutot que de devoir le faire pour le monde entier ...
Je ne suis pas contre certaines licences logicielles ... un algorithme révolutionnaire, avec du contenu, du code, de la recherche, etc ... ok
Par contre, le gars qui se dit en 85: "Je vais breveté l'IDEE de télécharger du contenu d'un PC vers du papier ou un disque", SANS IMPLEMENTER de code, ni rien d'autres ... c'est du n'importe quoi ...
Résultat, cette firme attaque la plateforme OD2 qui propose du téléchargement de musique contre paiement, ainsi qu'un journal qui propose des bornes interractives, où l'on peut imprimer son journal ...
Si le patent avait été bien fait, ils auraient breveté une méthode implémentée chez eux ... les autres alors doivent contourner cette méthode brevetée et faire la même chose autrement ... c'est le principe du brevet, et ca marche (procédé de fabrication, etc ...)
Mais breveté une idée, un concept, plutot qu'un algorithme, c'est cela que je conteste ...

Pour rappel, +/- 30.000 brevets européens sont illégaux parce qu'ils font une telle chose ... ils attendent que la directive passe pour pouvoir les avoir réellement

Écrit par : jimich | 28/08/2003

J'y suis arrivé :) Jimich n'a pas pu résister à mon intervention... il vient de casser sa grève :)

Écrit par : Choc' | 28/08/2003

nan !!! sé même pô vré !!!
et puis, mon papa il est policier, et il va te casser la gueule Choc ... :-))

J'ai dit en grêve, ca veut pas dire que je peux pas la commenter :-)

Écrit par : jimich | 28/08/2003

On fait un deal (humour) Puisque cette histoire de brevet nous vient des USA, comme pas mal des grosses merdes du 21ème siècle (du moins pour l'instant, ils commencent fort) je propose de bannir le mot patent qui, en français, signifie "évident", c'est patent, contraire de c'est latent. Et pour dire brevet, de dire brevet. C'est tout de même plus français.
And fuck Bill Gates ou plutôt qu'il aille se faire sodomiser!
:)

Écrit par : Serge | 28/08/2003

Reporté de trois semaines Le vote a été reporté. De trois semaines. Bonne grève hein.

Dans le doute, rester online et protester, ça paraitrait pas plus logique ?

Écrit par : O. | 30/08/2003

... vivement demain, ca va reprendre ici... ;))

Écrit par : Movida | 31/08/2003

Bon... ... ça y est là c'est bon, tu peux revenir Jimich ;)

Écrit par : Choc' | 01/09/2003

Oui Bon ca y est merde quoi j ai plus rien d interessant a lire moi maintenant... alors t arrete tes conneries et tu te remets au boulot :-))))

Écrit par : PaKaL | 01/09/2003

OK, OK, j'arrive faut le temps que je me réveille, moi :-)

Écrit par : jimich | 01/09/2003

Les commentaires sont fermés.