31/05/2005

respire ...

lu ici: http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id...

Concrètement, le ministre propose, à partir du 1er janvier 2007, d'interdire de fumer dans tous les établissements Horeca. Toutefois, en ce qui concerne les cafés et les snacks, une dérogation pourra être octroyée moyennant certaines conditions. Il faudra notamment réaliser un chiffre de vente de nourriture inférieur à un tiers du chiffre global (nourriture et boissons). Valable pour une durée de trois ans, mais renouvelable, la dérogation sera octroyée sur la foi d'une déclaration sur l'honneur contresignée par un comptable, un expert comptable ou un réviseur d'entreprise.

Par ailleurs, un fumoir pourra être installé dans les restaurants ou les cafés «non fumeurs». Ce local fermé devra être séparé du reste de l'établissement et seules des boissons pourront y être servies. La taille du fumoir ne pourra dépasser un quart de la superficie totale de l'établissement.

Quant aux établissements «fumeurs», les règles actuelles restent d'application: pour les établissements dont la superficie est supérieure à 50 m2, obligation pour l'exploitant de réserver une zone non-fumeurs, représentant au minimum 50pc de la superficie totale du lieu, et installation d'un système d'extraction ou de renouvellement d'air.



N'en déplaise aux fumeurs qui vont trouver ça totalement injuste (quoique, beaucoup de fumeurs sont aussi gênés par la fumée de cigarette en mangeant) ... moi, ca me met de très très bonne humeur, ce genre de nouvelles ...
Ne reste plus qu'à appliquer le bon respect de la zone non fumeur au café fumoir "Le carillon" sur la grand place de Mons, et je pourrai de nouveau manger mon sandwich tranquillement sans avoir mes vêtements qui puent et mes poumons qui s'encrassent.

10:38 Écrit par jimich | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Enfin... De l'air dans ma bouffe et des économie de lessive...

Écrit par : PaKaL | 31/05/2005

Reste plus... ... qu'à interdire les femmes dans la smoking room et tout sera enfin comme avant :)

Écrit par : Choc' | 31/05/2005

:-) idem

Écrit par : Couhoulinn | 31/05/2005

De toute façon, on sera bientôt en terrasse :-D

Écrit par : Couhoulinn | 31/05/2005

Les commentaires sont fermés.