03/06/2005

Frantico ...




Connaissez-vous Frantico? Enfin, je veux dire, connaissiez-vous Frantico...
Le 1er Janvier 2005, un nouveau venu dans la bédé-blogosphère (une partie de la blogosphère qui poste des dessins ou BD plutot que du texte) se fait rapidement une place. Cet inconnu, profitant d'une publicité chez Boulet (plus de 1000 visites par jour) et d'autres dessineux (cha , melaka , Laurel , Capucine , Manu Larcenet etc ...) a rapidement conquis une incroyable communauté de lecteurs, qui voulaient suivre les aventures de Frantico, petit gros looser, dont la mauvaise conscience (un chat orange infâme) le pousse constament à vouloir sauter sur tout les jupons qui passent et sa "bonne" (???) conscience (une sorte de pygmée anthropophage qui répète constamment "dju, dju" (onomatopée devenue culte) quand quelque chose risque de déranger sa petite vie pépère et paranoïaque ...
Un chef d'oeuvre d'humour, de mauvaise foi, de sexe cru et de "je-dis-tout-sur-mon-blog-m'en-fout-de-la-censure" ...
Après 5 mois d'aventure quotidienne et autant de posts, après avoir atteint plus de 5000 (!!!) visites journalières, Frantico arrête, sur une fin digne de Une femme de ménage" laissant des tonnes de fans aux abois ... A l'heure où j'écris ce post, son dernier post a déjà recueilli 865 commentaires !!! ... Bref, si vous avez 2-3 heures à tuer aujourd'hui, je vous conseille de lire les 5 mois de Frantico depuis le 1er post sous peine de passez pour un inculte de la blogosphère (et remarquez la différence dans le style graphique opérée sur les 5 mois).
Après avoir tout lu ... réfléchissez ... qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux ... Est-ce que Frantico existe réellement ... des photos existent sur le net, nottament sur le site de Melaka... Mystère d'autant plus grand que l'International Blog Meeting où ont été les bloggers Frantico, Boulet, Melaka, Capucine et Libon possède un site http://www.internationalblogmeeting.co.kr plus vrai que nature, mais dont certains liens pointent vers skyblog et dont l'hébergement se fait chez ovh :-)

Bref, a voir pour le phénomène, le talent et la petite histoire :-)

08:50 Écrit par jimich | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.