23/10/2006

La semaine infernale

Jean-Jacques Jespers, ancien journaliste de la rtbf et maintenant à l'ULB (observatoire des médias en Europe, Faculté de Philosophie et Lettres) ... On ne le présente plus ... ex-présentateur du JT, de jour de guerre, et toujours chroniqueur au jeu des dictionnaires, cet homme est respecté et connu pour sa défense de la déontologie notamment dans les médias.

Voici la retranscription de sa chronique "Le blog de JJJ" dans l'émission "La semaine infernale" de ce samedi 21/10 sur la première (RTBF radio): La séquence mp3 qui nous intéresse se trouve ici: http://podcast.rtbf.be/prem/audio/F1461726.mp3

Voici la retranscription de sa chronique "mercredi" située à 17'08" dans le fichier audio.

Mercredi: Marie-Rose Trezegnies a été élue par les Binchois sur la liste du Bourgmestre sortant André Navez, une liste majoritaire d'un siège au conseil communal.
Mais le surlendemain de l'élection, comme Saul de Tarse sur le chemin de Damas, Marie-Rose Trezegnies a eu une illumination: elle ne s'en était jamais rendu compte, mais finalement, plus elle y pense et plus c'est évident: André Navez porte une moumoute.
Scandalisée, Marie-Rose a immédiatement rejoint son ancien parti le MR et a ainsi permis la constitution d'une nouvelle majorité PS-MR à l'hôtel de ville de Binche.
Seulement voilà: pressée de question Marie-Rose a finalement reconnu que cette histoire de moumoute, c'était du bidon; qu'elle avait été séduite par un charmant jeune homme, nommé Olivier Chastel qui avait su trouver les mots pour lui faire comprendre où était son intérêt et comment ne pas perdre son emploi chez la députée bourgmestre MR d'Enghien. Comme on le voit, Olivier Chastel, le tombeur de Despi, le chevalier blanc de la Carolo, a enfin entamé la lute intensive qu'il avait annoncé pour l'assainissement des pratiques politiques." (c) RTBF - Jeu des dictionnaires - Jean-Jacques Jespers

Voilà comment de l'extérieur on voit le carnaval actuel qui se passe à Binche...

Commentaires

comme toujours en politique faite ce que je dis, mais pas ce que je fais ..
et ils osent venir nous parler d'etique et de démocratie ... alors que ce n'est que clientélisme, chantage, arnaque et incivisme

Écrit par : aramis l'échotier dingo | 23/10/2006

Tiens, article intéressant aujourd'hui dans la N.G. : "Binche sous décodage" ! J'aime bien le petit encart : "c'est l'addition des voix qui fait émerger une majorité".

Écrit par : Escalvatore | 24/10/2006

C'est l'addition des voix qui fait émerger une majorité? Il faut revoir la Loi Electorale alors!

Écrit par : Michel | 24/10/2006

C'est l'addition des voix qui fait émerger une majorité? Il faut revoir la Loi Electorale alors!

Écrit par : Michel | 24/10/2006

Venez nombreux ce vendredi à la manif.
Union a gagné pour la deuxième fois et André est notre Bourgmestre
Point final!

Écrit par : lilie | 24/10/2006

tiens, une deuxième lilie :-)

Écrit par : jimich | 24/10/2006

Heu, non vive Laurent Not'Maïeur !

Écrit par : Escalvatore | 24/10/2006

Les commentaires sont fermés.